A propos de…

Sandra Morel-Bordenave

Votre coach anti burn-out

Vous êtes curieux de découvrir qui se cache derrière cette femme qui vous guide pour éviter de glisser vers le burn-out ? Et surtout, pourquoi ?

Cette vocation me vient d’un constat très simple et d’une expérience très personnelle.

Que ce soit au sein de mon cabinet de sophrologie et de coaching ou encore lors de formations dispensées en entreprise, j’ai très souvent rencontré des personnes au bord de l’implosion. Stress chronique, difficulté à gérer leurs émotions, douleurs chroniques, perte de confiance en soi.

A propos de Sandra MOREL-BORDENAVE

Un tableau terrible qui illustre parfaitement une lente descente aux enfers,  vers l’épuisement, le burn-out et parfois même la dépression.

Je me lève chaque matin dans la perspective de faire mienne la maxime suivante :

« Mieux vaut prévenir que guérir »

Vers plus d’équilibre

Mais qui suis-je au juste ? Qui est cette femme qui vous parle tant de gestion du stress, gestion des émotions et de burn-out ? Et pourquoi ?

Je suis Sandra MOREL-BORDENAVE, sophrologue, Mastercoach professionnelle  certifiée et formatrice.A 45 ans, mariée et heureuse maman de 3 enfants de 17, 15 et 11 ans, je cultive quotidiennement l’équilibre entre ma vie personnelle et professionnelle.J’ai connu l’épuisement et ainsi expérimenté dans ma chair que Wonderwoman n’existe que dans les films ☹️ 

Exigeante et perfectionniste, je suis avant tout une femme d’intuition, très sensible, hypersensible. Suis-je née hypersensible ? C’est une question que je me suis longtemps posée… 

Ancienne « jeune aidante » (maman malade depuis mon plus jeune âge, décédée en 2017), j’ai mis de côté mes émotions, mes besoins et n’ai pas appris à poser mes propres limites. Faire en fonction de l’autre, pour satisfaire ses besoins à lui, au détriment de soi, je connais bien…

Après un long chemin de quête de sens, mais aussi thérapeutique, j’ai pu transformer cette expérience de vie et en faire aujourd’hui, avec beaucoup de fierté, ma plus grande force. Désormais, à l’écoute de mes émotions, je suis capable de décoder les messages adressés et ainsi en mesure d’ajuster mes comportements.

Identifier mes valeurs, mes besoins et poser (enfin…) des limites. L’objectif ? Rétablir en permanence l’équilibre et ainsi éviter le burn-out.

Epicurienne, ma curiosité me mène vers de nombreux sujets en lien avec un mode de vie sain et joyeux :

Neuro-sciences (optimiser le fonctionnement de notre cerveau), spiritualité, mais aussi organisation (avec 3 enfants cela s’impose non ?), sport, alimentation IG Bas (anti-inflammatoire), méditation, connexion avec la nature et mes animaux.

Multifacettes en sommes… Comme bon nombre d’entre nous… Et c’est avec toutes ces « richesses » que je vous accueille et vous accompagne !

Sommes-nous faits pour collaborer ?

Chaque jour, je me lève avec l’intime conviction que raisonner avec notre coeur est bien plus puissant qu’avec notre cerveau.
 
Je m’appuie sur la sophrologie et le processus de coaching pour vous aider à : 

 

  1. Prendre conscience de vos émotions ;
  2. Mieux gérer ces émotions pour retrouver de l’énergie ;
  3. Ancrer profondément ces nouvelles habitudes afin de retrouver un équilibre vie personnelle / vie professionnelle.

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficile qu’on n’ose pas. C’est parce que l’on n’ose pas qu’elles sont difficiles. »  

Sénèque

Partagez-vous mes valeurs ?

Famille

Fille unique, j’ai choisi avec force et conviction de fonder une famille « nombreuse ». L’ensemble de mes choix est guidé par la volonté de vivre en harmonie avec ma famille. Et parce que j’ai connu l’écueil du surinvestissement dans la sphère familiale, je me sens aujourd’hui pleinement légitime pour accompagner les parents qui souhaitent trouver le juste équilibre vie pro / vie perso.

Authenticité

Je fais partie de ces personnes qui assument une parole « vraie » quitte parfois à désarmer : la langue de bois ne fait pas partie de ma boîte à outils de coach. A mes côtés, vous avancerez sur votre voie et non celle que l’on a choisie pour vous. 

Bienveillance

Veiller au bien d’autrui et de moi-même. Une autre valeur qui m’anime quotidiennement. Que ce soit par le timbre de ma voix que nombre de personnes qualifient de doux et apaisant, j’ai à coeur de choisir mes mots pour vous aider à prendre soin de vous.

Résilience

Je suis intiment convaincue que tout arrive pour une bonne raison : quelle que soit la difficulté à surmonter, la résilience nous permet d’en tirer expérience pour rebondir et poursuivre notre chemin.  

Je vous guide pour déployer, vous aussi, vos capacités de résilience.

Liberté

Avoir vaincu mon syndrome de l’imposteur afin de m’autoriser à pleinement exprimer mon potentiel et mes talents aura été pour moi la plus belle expression de ma liberté. Chevillée au corps, elle me guide quotidiennement.

C’est sur ce chemin que je vous emmène avec moi pour vous aussi vous libérer de toutes ces contraintes, croyances limitantes qui vous empêchent pour l’instant de vivre la vie qui vous ressemble. 

Définir ses valeurs, c’est un peu comme se reconnecter à sa colonne vertébrale. Cela nous permet d’être debout, grande et solide. A tout instant, lorsque nous devons prendre une décision, si ce travail de discernement a été fait, tout devient facile, fluide, simple…

Un peu plus à mon sujet…

Me former tout au long de la vie

Convaincue que nous apprenons jusqu’à la fin de notre vie, j’ai à cœur de me former très régulièrement. De plus, je suis supervisée dans ma pratique afin de vous garantir objectivité et sécurité dans mon accompagnement.

Burnout Parental

Institute For
Parental Burnout  
Certifiée en 2021

Coaching

Institut de coaching international de Genève
Master Coach
Certifiée en 2020

 

Psychologie positive

Zen Pro
Certifiée en 2019

Sophrologie

Académie de Psychothérapie et de Sophrologie Caycédienne de Paris
Certifiée en 2012

PNL

Institut Paul PYRONNET 
Certifiée en 2008

Ecole de Commerce

Spécialité en Finance – Trésorerie
Diplômée en 1999

La Newsletter
La Bulle

de Sandra

Recevez des messages inspirants : abonnez-vous à ma newsletter essentialiste !