vivre ou rêver sa vie

Action ou procrastination ?

Que j’aime cette maxime de René CHAR, si simple, si évidente, si juste. Elle illustre parfaitement le mécanisme de la procrastination, si cher aux personnes perfectionnistes. Et si vous me lisez à cet instant, j’imagine que vous vous reconnaissez dans ce trait de caractère. 
Aussi ai-je eu envie ici de vous « botter les fesses » 🤭 !
Parce que rêver sa vie, identifier son idéal fait complètement partie du processus de coaching. Mais, une fois cette vision clarifiée de ce que nous souhaitons, le rôle du coach est de vous faire passer à l’action ! 
Alors avant de vous proposer un plan d’action concret, pour vous aider à vivre votre vie plutôt que d’uniquement la rêver, petit focus sur le fonctionnement pernicieux de notre cerveau !

🤓 L’analyse de la coach 

🪷 Notre cerveau produit environ 70 000 pensées / jour ;
🪷 Il passe son temps à interpréter la réalité, en fonction de ce qu’il connaît, de ce qu’on lui a raconté, de ce qu’on lui a dit de croire depuis que l’on est né ;
🪷 On peut, grâce à sa neuroplasticité, aujourd’hui grandement démontrée, le reprogrammer selon ce qui nous semble plus utile pour nous
 

🤓 La proposition de la coach

🍀  Je vous invite à cet exercice très en vogue et vieux comme le monde qui consiste à écrire.
Le fait de poser sur le papier vos pensées va vous permettre de vous rendre compte de tout votre discours intérieur et des magnifiques (ou pas !) histoires que votre cerveau se raconte.
🍀  Ensuite, vous allez pouvoir vous rendre compte de la différence qu’il y a entre le nombre de pensées qui vous habitent et le nombre d’actes que vous arrivez à poser…. Effarant n’est-ce pas ?
🍀 Que vous manque-t-il aujourd’hui pour vous placer plus dans l’action que dans votre tête ?

Me contacter

Envie d’aller plus loin?

    Réservez dès à présent votre rdv de 45 minutes offert