Contact

Vous accompagner sur le chemin de l'équilibre...
prendre rdv

Je sais combien vos données personnelles sont précieuses. Aussi ai-je conçu cette page « Contact »  pour établir notre premier lien de manière sécure et dans le respect maximum de la confidentialité que je prône dans tous mes accompagnements.

Prenez le temps de me communiquer vos besoins, vos problématiques et questions. 

Je prendrai soin d’y répondre dans les plus brefs délais.

Formulaire de contact

14 + 10 =

« Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant que l’on ne les a pas tentées ». André Gide

Ma FAQ 

Sur quelles problématiques intervenez-vous ?
Sophrologue, coach professionnelle certifiée, formée au diagnostic et au traitement du burnout parental, vous trouverez ci-après une liste de problématiques (non exhaustive), que l’on retrouve souvent de manière cumulée dans ce syndrome d’épuisement…
Qui peut le plus peut le moins…
J’interviens donc sur la globalité des symptômes du burnout ou individuellement sur des problématiques précises telles que :

 
  • Lutter contre les insomnies
  • Mieux gérer son stress
  • Apaiser son mental
  • Mieux gérer ses émotions (même si je préfère parler d’«accueillir» ses émotions…)
  • Réorganiser l’agenda familial pour retrouver du temps pour soi
  • Développer sa confiance en soi
  • Mieux s’affirmer au quotidien professionnellement ou personnellement
  • Retrouver du plaisir au quotidien professionnellement ou personnellement
En quoi votre approche est-elle singulière ?
Je m’appuie sur mon hypersensibilité et par voie de conséquence mes fortes empathie et intuition pour vous guider vers votre objectif. En travaillant sur vos émotions, nous ramenons rapidement de l’apaisement physique et mental. Ainsi, plus de clarté, plus d’énergie et la perspective de rétablir un équilibre de vie qui vous convient peut s’envisager. 

Mes séances durent a minima 1h voire 1h15 dans la majorité des cas (je prends le temps…). Entre chaque séance, nous restons en lien grâce : 

  1. A des échanges par mail ou sms quand vous en ressentez le besoin (je réponds quotidiennement à mes messages, sauf le dimanche)
  2. A des séances de sophrologie enregistrées que vous pourrez pratiquer tranquillement où que vous soyez
  3. A mes outils complémentaires d’analyse et de réflexion, à savoir, ma Newsletter bimensuelle, mon article de blog mensuel et pour finir mon podcast « La Bulle de Sandra » bimensuel également et publié en alternance avec la Newsletter
  4. A des ressources inspirantes que je partage sur les réseaux sociaux – Facebook, Instagram et LinkedIn
Doit-on être « hypersensible » pour bénéficier de votre accompagnement ?
Absolument pas !!! Si je me décris comme une femme hypersensible, il s’agit juste de vous indiquer combien le champ des émotions fait partie intégrante de mon quotidien : je m’appuie constamment sur ces dernières pour comprendre et guider mes décisions, mes actions. Et j’en retire tellement de bénéfices que je souhaite faire partager cette piste de réflexion.

De plus, étant spécialisée dans l’accompagnement du burnout – burnout parental, j’ai pu expérimenter combien le cocktail « perfectionnisme – sensibilité » était un terreau formidable pour malheureusement glisser vers ce syndrome d’épuisement.

En conclusion, vous l’aurez compris, je travaille beaucoup en me fiant à nos émotions. Aussi, si vous ne souhaitez pas aller explorer ce vaste monde « sensible », je ne suis probablement pas la bonne sophrologue/coach pour vous guider sur votre chemin.

Combien de séances avant d’obtenir les premiers résultats ?
Pour être très honnête, dès la première séance, vous devez ressentir les premiers bénéfices. Si ce n’est pas le cas, c’est certainement que je ne suis pas la meilleure placée pour vous accompagner et c’est important de le verbaliser tout de suite 😉
De combien de séances a-t-on besoin pour atteindre son objectif ?
Vaste question…. A laquelle il m’est difficile de répondre car :
  • nous sommes tous différents ! 
  • cela dépend de votre objectif
  • cela dépend de votre propre investissement dans le processus

Toutefois, sachez qu’avant de démarrer le processus, je vous invite à réaliser une séance découvert offerte de manière à décider si nous pouvons ou non collaborer. 

Ensuite, je vous indiquerai, en fonction de votre problématique, si je pense que nous pourrons la traiter en 5 séances ou plus.

Concrètement, qu'est ce que la sophrologie ?
Le terme « sophrologie » tient sa source du grec ancien et plus précisément des 3 termes suivants : « sos » – sain, harmonieux – « phren » = conscience – « « logia » = étude.

Ainsi, la sophrologie est l’étude de la conscience harmonieuse. Autrement dit, elle consiste en un entraînement du corps et de l’esprit permettant de développer sérénité et mieux-être. Nous travaillons sur des exercices de respiration, de relâchement corporel puis de visualisation positive.

Quelle différence entre un coach et un psychologue/psychothérapeute
Alors qu’un psychologue / psychothérapeute va s’attacher à travailler sur votre passé, un coach se focalise sur votre situation présente et sur un objectif que vous souhaitez atteindre. Ainsi, la démarche psychologique répond à la question « Pourquoi » quand le processus de coaching répond à la question « Comment ».
La démarche de coaching vise donc à élaborer un plan d’actions concrètes qui permettra d’atteindre l’objectif clarifié en début de process.
Les séances sont-elles remboursées par la Sécurité Sociale ?
Non, les séances ne sont pas remboursées pas la Sécurité Sociale. Toutefois, de nombreuses mutuelles remboursent tout ou partie d’un accompagnement sophrologique. Je ne peux que vous encourager à contacter votre mutuelle pour en savoir plus.

RETROUVEZ-MOI AUSSI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX